Logements dans la ville de Karlsruhe

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Karlsruhe ? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Karlsruhe!

Avec près de 300.000 habitants, Karlsruhe est la plus grande ville de Baden. La ville s’articule autour du château de Karlsruhe, ancien siège des margraves de Badens (chefs militaires) et grands-ducs. Karlsruhe est la ville de la justice, parce qu'elle accueille la Cour constitutionnelle fédérale et la Cour suprême fédérale.

Découvrez le sud-ouest ensoleillé de l'Allemagne en venant à Karlsruhe et profitez de la cuisine et des vins de la région. Pour vous détendre, visitez le parc immense du château, le Schlossgarten. Il s’agit également d’un endroit parfait pour se livrer à des activités sportives comme le vélo ou la course à pieds. En plus de toutes les attractions touristiques, il y a bien sur possibilité de faire du shopping en centre ville. La Kaiserstraße, longue de 2,4 km et qui relie les places les plus importantes de la ville (Europaplatz, Marktplatz et Kronenplatz), sera la rue à ne pas manquer.

La douceur de la population de Baden peut être particulièrement appréciée en séjournant dans un appartement ou une chambre privée à Karlsruhe. Vous pourrez en réserver sur l’espace d'hébergement dédié à Karlsruhe sur gloveler.com. Vous pouvez commencer dès maintenant à rechercher un endroit où séjourner à Karlsruhe.

Réservez un logement privé bon marché à Karlsruhe avec gloveler - service d'hébergement Karlsruhe :

  • Faîtes votre choix parmi les nombreuses annonces de chambres et d'appartements.
  • Comparez plusieurs logements en fonction du lieu, du prix et des équipements.
  • Réservez de manière sécurisée et rapide.

Tourisme à Karlsruhe

Le Château de Karlsruhe
La ville de Karlsruhe s’articule autour du château qui constitue logiquement l’attraction touristique la plus populaire de la ville. Celle-ci est construite en éventail autour de la tour centrale du château avec un total de 32 rues qui pointent vers cette dernière. Le château de Karlsruhe a été construit en 1715 et fut la résidence des margraves (Markgraf - comptes allemands) de Baden et des Grands Ducs de la région jusqu'en 1918. Avec l'abolition de l'aristocratie, le palais a été transformé en musée. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir le château de Karlsruhe en location, mais vous trouverez de multiples possibilités de logements à proximité.
Le parc du château
Le Schlossgarten est l'un des parcs les plus beaux d'Allemagne. A l’occasion de la Bundesgartenschau (exposition horticole nationale) de 1967, le Schlossgartenbahn (petit train du parc) a été inauguré. Vous pourrez visitez une partie du parc en parcourant le petit chemin de fer qui permet à la locomotive de circuler. Des monuments, des fontaines et un lac complètent ce magnifique espace vert. Découvrez des appartements privés et des chambres à proximité du Schlossgarten à Karlsruhe !
Turmberg
Grimpez sur le point culminant de la ville de Karlsruhe et escaladez le Turmberg en empruntant la Turmbergbahn, un chemin de fer qui monte le long de cette petite montagne en haut de laquelle vous aurez vue sur toute la ville. Vous y trouverez également les ruines du Château de Durlach. Les nombreux sentiers aux alentours vous permettront d’apprécier les environs lors d’une randonnée.
Kaiserstraße
La Kaiserstraße est la rue principale de Karlsruhe et ravira tous les amateurs de shopping. Elle part de l’Europaplatz (Place de l’Europe), là où commence aussi la zone piétonne, et s’étend jusqu'à la Durlacher Allee en passant par le Marktplatz (Place du Marché). Au cente du Marktplatz vous trouverez la bien connue Pyramide de Karlsruhe qui abrite la tombe du Margrave Karl Wilhelm.
Musées
Avec ses nombreux musées, la ville de Karlsruhe est plutôt bien lotie en matière de culture. Alors que le Badisches Landesmuseum (Musée de Baden) abrite 5500 ans d’histoires, les expositions au Museum für Naturkunde (Musée d’Histoire Naturelle) sont toutes en rapport avec la nature. Vous pourrez également visiter le plus grand musée au monde dédié aux nouveaux médias, le Zentrum für Kunst und Medientechnologie (ZKM - Centre des Arts et Médias).
Durlach
La vieille ville de Durlach fascine de par ses longues ruelles sinueuses et ses magnifiques maisons privées dans lesquelles vous pourrez peut être séjourner. Il ne faudra pas manquer le Château de Karlsburg qui se trouve au centre de Durlach. Il y règne une atmosphère inhabituelle notamment dans sa salle de bal unique qui accueille divers évènements. Le jardin est également un lieu de détente où il fait bon se balader. Avec gloveler.com, vous pouvez trouver un appartement privé ou une chambre d'hôtes à Durlach, tout comme partout en Allemagne .

Appartements et chambres d'hôtes à Karlsruhe